Madeleines au chocolat

Publié le par Croix-moi

Aujourd'hui ce n'est pas de la broderie mais de la cuisine que je vous montre. je brode pas mal mais c'est encore des secrets donc il faudra attendre Noël pour la plupart de mes ouvrages en cours

Donc aujourd'hui c'est madeleines au chocolat et heureusement pour vous j'avais fait les photos dès leur cuisson car elles sont parties à vitesse grand V

Recette:
100 g de chocolat noir (ou pepites)
3 oeufs
120 g de sucre
100 g de farine
100g de beurre ramolli
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180° (th 6) et beuurrez les moules à madeleines
Coupez le chocolat en petits morceaux et travaillez le beurre en pommade
Fouettez les oeufs avec les sucres 10 mn jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajoutez la farine et la levure en mélangeant, puis le beurre et le chocolat.
Versez la pâte dans les moules et mettez au four 15 à 20 mn 

Image hébergée par servimg.com

Je vous conseille de ne pas mettre trop de préparation dans vos moules sinon ça deborde.
Après cuisson ça donne ça

Image hébergée par servimg.com

Pour ma part, j'ai utilisé des moules en silicone et j'ai fait 18 madeleines avec une préparation

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je connaissais pas cette version, je vais la tester, merci pour la recette bizz flo
Répondre
L
Vite je te chipe ta recette.Merci.
Répondre
C
miam miam, je vais te piquer la recette, j'ai acheté les moules pour en faire, mais sorti de la vanille et du citron, les filles vont craquer avec les pétites de chocolat,bizzzzze
Répondre
M
Mmmmmmmm !!! On en mangerait, je comprends qu'elles soient vite parties :)))Gros bisous !!!Chantal ou Mamilou
Répondre
B
Elles donnent vraiment envie. Bisous
Répondre